Kitchen Rush
8.73 
37 avis

Description du jeu :

Vous venez d’hériter d’une vieille gargote que vous voulez transformer en l’un des restaurants les plus branchés de la ville. Pour démarrer votre activité, vous engagez du personnel et remplissez les... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 55,00 €

Bon mais cuisson à revoir

Jeu sympathique qui souffle le chaud et le froid. Une mécanique assez originale où les pions joueurs sont remplacés par des sabliers, des règles faciles à comprendre et rapides à expliquer, une véritable ambiance de stress et de bazar...mais le jeu devient vite très répétitif et est surtout ULTRA mal calibré. Prévu pour être joué en 4 minutes, l'éditeur a finalement sorti une bande son de 5 minutes. Résultat ? En 4 minutes, le mode facile est vraiment pas évident du tout à boucler, le mode normal devient un énorme casse-tête, je n'imagine même pas en mode difficile ou expert. Avec 5 minutes, mode facile et normal beaucoup trop simples, peu de difficultés sur le mode difficile. A noter que la difficulté/simplicité varie aussi en fonction du nombre de joueurs.
Les erreurs sont très lourdement sanctionnées. Si vous n'arrivez pas à payer tout votre personnel à la fin de la manche, vous devez enlever autant de sabliers actions (donc de cuisiniers) que de salaires manquants. Ce qui va conduire à un cercle infernal : ---> pas assez de salaire --> moins de sabliers --> moins d'actions à la manche suivante ---> moins de plats réussis --> moins d'argent engrangé --> moins d'argent pour payer les salaires --> encore des sabliers à défausser etc... Du coup les objectifs du jeu sont difficilement atteignables dès qu'une erreur à été commise. Un jeu die and retry ou on décide trop souvent de recommencer au bout d'une manche car sans espoir de remporter la partie.
A noter également dans les défauts du jeu qu'une fois que vous aurez l'habitude de jouer avec certaines personnes, les nouveaux joueurs à qui vous ferez goûter cette recette deviendront de véritables boulets pour vous tant le jeu joue sur les réflexes que vous prendrez.
En conclusion, sympathique pour une petite session de jeu mais vite lassant à cause de sa répétition et de sa difficulté mal dosée.

 Voir d'autres avis...

Commentaires (1)

GEEK ATTITUDE GAMES
La bande son 5 minutes n’a pas été créée pour simplifier le jeu mais bien pour la version solo du jeu.
Default