Bon mais aurait pu mieux faire...

7,2
Sur des principes classiques du genre, le jeu se différencie par un contrôle de territoire et un design original. Le jeu reste simple alors que les règles sont brouillonnent sur certains points. Le matériel est d'assez bonne qualité si ce n'est que les tuiles de la ville sont de simples feuilles bristol. Pourquoi ne pas avoir pris du carton comme pour les jetons ? Incompréhensible, surtout que le confort du jeu en prend un coup dans l'aile : avec les différentes manipulations que l'on peut faire dessus, on n'a pas de mal à les faire tourner et tout défoncer. Autre bémol : là où la plupart du temps on a des boîtes remplies de vide, que l'on rassure, ici ce n'est pas le cas... cependant, il aurait été préférable d'avoir une boîte un tout petit plus grande pour ramasser tout le bordel, surtout les pions joueurs qui, une fois montés, prennent forcément plus de place qu'à la sortie de l'usine.
Bref ! Outre cette politique absurde, le combat est âpre et indéterminé jusqu'à la dernière minute. À moins d'une mort subite pas si simple à réaliser pour l'une et totale déconseillée pour l'autre, il est assez compliqué de prend beaucoup d'avance sur son adversaire. Des ennemis assez costauds peuvent débarquer et rester toute la partie tant on ne pourra pas les laminer avec notre deck de départ. Une montée en puissance plus ou moins rapide, en fonction des achats que l'on fera et bien entendu aussi en fonction du hasard du tirage des cartes.
Malgré ces défauts de conception, c'est un excellent jeu de cartes, tendu, imprévisible, tout en restant quelque peu stratégique.

Avis complet sur ce jeu, ici :