Bon jeu, standard du genre, en attendant la suite..

8,0

La grosse boite avec plein de matériel donne l'impression d'un gros jeu du style FF.

A l'ouverture on se rend compte que le que le travail graphique est juste correct sans être époustouflant. Les figurines sont de même.

Le système de jeu est intéressant, on joue en coopératif et chaque joueur gère un certain nombre de monstres dont l’élimination lui fait gagner des points XP.

Il est regrettable cependant que l'on ne puisse monter que jusqu'au niveau 2 chose qui peut arriver assez (trop ?) rapidement.

La règle du jeu est bien présentée mais la rédaction n'est pas d'une clarté exemplaire car certains doutes persistent (mouvement des monstres, ordre de résolution etc.). Il faut donc (comme souvent dans le jeux type "ameritrash") s'entendre sur une application "maison", ce qui n'est pas très difficile vu que l'on joue en coopératif.

WoA se joue aussi très bien à deux, sans maitre de jeu, ni une gestion lourde de l'ensemble des événements IA, ce qui n'est pas courant pour le jeux de ce style.

Les scénarios sont relativement courts et l'on arrive à tout boucler en 1h ou 2h ce qui au final s'avère un bon point pour ceux qui la lourdeur de la mise ne place et la longueur des jeux du type "Descent" les repousse.

On décèle d'ici et là beaucoup de petites imperfections dans la conception des personnages et la gestion du jeu, rien de quoi crier au scandale mais qui finissent par perturber un peu l’expérience ludique.

Au final il s'agit d'un bon jeu, qui trouvera certainement son public parmi les fans du genre mais qui aura peut être un peu de mal à convertir des nouveaux arrivants dans ce style.

Commentaires

Default