Ce jeu est sorti le 3 févr. 2009, et a été ajouté en base le 3 févr. 2009 par ollier

édition 2009
Par Emile Lombard
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games
Distribué par Blackrock Games

Bon jeu qui nécessite un bon adversaire

Nombre de parties jouées : moins de 5

Ca faisait un bon moment que je voulais le tester parce que je n'arrivais pas à décider si je devais l'acheter ou non, le nombre de fois où il est entré puis ressorti de ma commande doit être assez impressionnant.

Maintenant c'est chose faite, j'ai pu le tester sur boiteajeux donc merci à eux et à l'éditeur qui a autorisé cette version online.

Du coup en ce qui concerne le matos je ne peux pas le juger, de ce que j'en ai vu sur le net il parait de bonne qualité mais je n'en sais pas plus.

Par contre la mécanique j'ai testé et y'a pas à dire c'est du bon, c'est très simple à prendre en main, la règle s'explique en 3mn et en 2 tours de jeux on est opérationnels.

Ca tourne bien, le calcul des points est très malin, c'est interactif, méchant, bref un bon jeu auquel je ne vois que 2 défauts qui m'empêcherons de l'acheter :

-il parait quasi indispensable de trouver un adversaire qui soit grosso modo de votre niveau sinon vous allez vous faire manger tout cru, c'est la contre partie du coté méchant et interactif, votre adversaire va vous piquer vos mots en écrivant des trucs dont vous ne soupçonniez même pas l'existence (ou l'inverse si vous êtes le plus fort)

-si vous jouez contre quelqu'un qui met des plombes à chercher (genre ma mère) c'est l'analysis paralysis assuré, et le soucis c'est que plus on avance dans la partie, plus il y a de mots et plus il y a de mots plus il y a de possibilités pour soit et pour l'adversaire et donc plus il faut regarder attentivement et chercher

Donc si jamais vous avez un (ou des) adversaire de votre niveau et qu'aucun d'entre eux ne met des plombes à jouer son tour habituellement vous pouvez acheter ce jeu sinon passez votre chemin.

Les +

-mécanique simple

-change du scrabble

-excellent jeu de lettres

-facile à prendre en main

-fait travailler le vocabulaire

-méchant

-interactif

Les -

-sujets à l'analysis paralysis s'abstenir

-nécessite un adversaire de même niveau