Ce jeu est sorti le 10 oct. 2014, et a été ajouté en base le 27 août 2014 par YeN

édition 2014
Par Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Bon jeu pouvant devenir un classique du genre

Après une partie découverte (1h45 à 4 dont 15 minutes d'explications)

Bon jeu de placement d'ouvriers, certaines actions n'arrivent qu'au 2eme et au 3eme tour. Les interactions entre joueurs sont bien présentent (poses d'ouvriers qui font bisquer quand elles interdisent aux autres de jouer la même action, réservation de cartes convoitées). Ils faut savoir récupérer les bonnes cartes permettant de s'auto alimenter en ressource (argent) au cours de la partie. Le mécanisme de mise à mise à la retraite des armées devenues trop coûteuses avec apport de compétences à l'armée remplaçante est bien trouvé. Un peu de hasard avec un lancé de dés lors de l'attaque des titans pour connaitre les dégâts que ces derniers feront sur notre territoire et nos finances (mais le résultat est quasi connu d'avance : un dé provoquant 4 fois sur 6 une destruction (non définitive) d'un territoire et 1 fois sur 6 une perte d'argent).

Un jeu plaisant nécessitant de la réflexion et de l'adaptation auquel je reviendrai avec plaisir.

Plus:

+ Cartes nombreuses permettant un bon renouvellement des parties.

+ Graphismes très agréables

+ Règles claires faciles à assimiler

Moins:

- Couleur des joueurs pas très tranchée

- un boîte un peu grande pour le contenu