Sonne und Mond

Sonne und Mond

Édition 2012
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 à 99 ans
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Bon jeu mais uniquement lorsque joué en équipes

7,5
Alors disons-le de suite, c'est un jeu à quasi oublier si vous voulez y jouer à 2 ou 3... Mais à 4, en équipe de 2 donc, il a une bonne saveur et dévoile tout son potentiel d'interaction, de tactique, de stratégie, de réflexion, de blocage, de déblocage, de coups bas envers l'autre équipe, d'entraide pour son partenaire etc...

Le principe est donc de faire des suites avec les chiffres indiqués par les cartes jour et nuit (en équipe un partenaire s'occupera des jours et l'autre des nuits). On ne peut défausser une carte, elle doit être jouée : pour sa propre suite, pour aider son partenaire ou alors pour venir embêter l'équipe adverse (mais attention au retour niark niark niark). Heureusement il y a toujours des cartes éclipses qui permettent de casser une carte embêtant et de reprendre sa suite. Ainsi que des petits papillons permettant de rejouer une carte sur son tour.

Les illustrations sont poétiques, le format des cartes est original et au final adapté avec ce principe de faire des suites les plus longues possibles (donc qui demande potentiellement pas mal de place sur la table).

Bémols :
- la boîte n'a pas le bon format : trop grande par rapport au contenu
- la lecture des règles est fastidieuse et demande pas mal de concentration et manipulation, elles manquent de simplicité alors qu'au final elles sont plutôt accessibles.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default