Seasons
Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2012
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Bon jeu, mais pas fait pour moi

Une mécanique de jeu très agréable, l'esprit de Magic mais sans combat, avec une gestion des ressources sans kubenbois.
Le hic, c'est qu'au bout de 3 parties, je ne veux plus vraiment y rejouer (je le ferai si tous les autres veulent y jouer tout de même) car je suis un joueur qui aime jouer souvent et pas toutes les 10 minutes. Je m'explique. Au bout d'un certain nombre de tours, chaque tour de chaque joueur devient de plus en plus long car il fait toutes ses actions à la suite et les enchaînements de combos s'accumulent, sauf que pendant ce temps, je m'endors à côté.
De plus, les expérimentés ne font pas d'erreur au draft et donc leur jeu est assez limpide pendant que l'on rame à côté.

Bref, j'ai trop goûté aux jeux où on fait qu'une action à la fois par joueur et donc où l'on reste impliqué tout le temps pour aimer Seasons.

Je répète que le jeu est bon mais pas fait pour mon plaisir de jeu. Je n'y ai joué qu'à 4 (pas trop fan des jeux à 2 en fait)