Dominations - Road To Civilization
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
59,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Bon jeu mais éditeur décevant

7,6
Dominations est un jeu agréable à pratiquer.
Il est bon dans la pratique, a sa propre identité sans réinventer la roue non plus.
Reste à voir si certaines cartes ne sont pas trop puissantes, ce qui pourrait atténuer l'intérêt du jeu (pas assez joué pour le moment, mais certaines cartes semblent effectivement très puissantes).
Il faut se faire à l'idée aussi d'avoir un nombre de cartes aides de jeu récapitulant les cartes existantes (essentiel pour ne pas jouer "les yeux bandés") plus que conséquent et limite indigeste.

Reste que l'éditeur, lui, déçoit. Ce fut déjà le cas pour Museum, et je pense donc que ce second KS chez lui sera le dernier me concernant.

Pourquoi ? Parce que pour les joueurs qui comme moi ont pledgé la totale, ça fait un sacré prix.
Le pledge a eu 1 an et demi de retard (et Museum, c'était pas mal aussi), ce qui est énorme.
Et quand tu leur envoie un mail (fait plusieurs fois), chaque fois le temps de réponse est très très long, et la réponse... décevante (oui, je ressors le même mot, mais là, ce n'est pas un livre que j'écris...).

1) Quand tu leur dit que tu n'as pas les autocollants pour les compartiments contenant les cartes (cf l'illustration de mise en place dans les règles), tu as pour réponse "oui, mais non, ils n'existent pas, c'est juste que sans, ça faisait pas joli". Oui, bah effectivement. Et vous ne trouvez pas que la réponse peut désarçonner ?

2) Quand tu leur demande s'ils feront (pour être poli, et ne pas demander "quand") les cartes corrigées de celles présentant des erreurs, ils te répondent "non, parce qu'il y en a peu. On proposera un errata à télécharger". Oui, et moi, votre jeu, j'aurais dû arrondir à la dizaine inférieure pour vous le payer et lorsque vous m'auriez demandé le manquant, j'aurais répondu "non, mais je le ferais pas, car il y a peu de différence au final...".

Bref, le joueur est étonné et déçu. L'agacement fait que je pense même me séparer du jeu, finalement...

Commentaires (6)

limp
limp
Non non, je viens de vérifier dans la partie "mes engagements" : "livraison prévue Juillet 2018". Dommage que je ne puisse pas ajouter de photo ici : je t'aurais apporté une jolie capture d'écran.
Se tromper comme tu viens de le faire et trouver normal qu'un éditeur se moque royalement d'avoir foiré une partie du matériel et qu'il ne compte pas le remplacer, je veux bien le respecter, mais à un moment donné... ;)
Guiz
Guiz
Alors tu peux me donner la période de financement du projet s'il te plaît ? :)
limp
limp
Ecoute, j'ai pris le pack à 82€, et sur la page KS il y a encore marqué "livraison Juillet 2018".
C'est ce que j'ai lu à l'époque. Ils se sont trompés, n'ont pas corrigé ni averti, et en toute bonne fois, je pensais l'avoir du coup à la date annoncée ? C'est si étonnant ? Et pourquoi bloques-tu là dessus ? 6 mois ou 1 an et demi de retard, c'est déjà un joli retard. Rends donc un dossier à ton patron avec un tel délai et on en reparle. Ce n'est pas parce que plus de la moitié des KS ont des retards que ça en devient "normal" ...
Guiz
Guiz
Je ne fais personnellement pas de blocage. Il y avait effectivement une typo sur la page KS (mais impossible à modifier) sur la date de livraison, annoncée en juillet 2018. Mais comme la campagne se déroulait sur la période juin-juillet 2018, l'erreur a été rapidement remarqué. Maintenant si en toute bonne fois tu pensais être livrée juste après la clôture de la campagne... comment dire... non en fait, je vais m'arrêter là et laisser les lecteurs seuls juges de ta bonne foi :)
limp
limp
Faisons donc ça. D'autant plus que je n'ai pas évoqué que celà. Et oui, j'ai crû que c'était une sorte de préco. Merci à toi de m'offrir le bénéfice du doute. Les lecteurs jugeront en effet tes posts et le fait qu'ils aient essayé ou pas d'entamer une discussion agréable et non acide...
Guiz
Guiz
Euh campagne KS du 28 juin 2018 au 26 juillet 2018 (27 jours), livraison estimée juillet 2019, livraison effective décembre 2019-janvier 2020... soit 6 mois de retard (c'est toujours du retard, mais on est loin des 1 an et demi).
Pour les coquilles, je crois qu'on parle de 3 ou 4 cartes sur 300 ? Le ressenti de chacun se respecte, mais à un moment donné...
Default