Quadropolis
Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 25 janv. 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016
Par François Gandon
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par Days of Wonder

Standalone 10 extensions

Bon jeu familial

Règles simples, durée limitée, graphisme sympathique, comme le matériel plutôt qualitaif (si ce n'est la tuile de chantier qui a tendance à gondoler, mais j'adore les meeples et les barils plastique, vraiment très chouettes).

Joué en famille, avec notamment ma fille de 7 ans qui a vite pigé le truc, et construit malgré elle une stratégie habitat + commerce ultra efficace à sa première partie (et qui nous a pilés littéralement sur cette partie découverte).

C'est donc plutôt agréable, simple à prendre en main et accessible, malgré une mise en place entre chaque manche que je trouve un poil fastidieuse (mais transformable en "activité à plusieurs" avec les enfants). La mécanique de points de victoire associée à chaque type de bâtiments rentre vite en tête, les aides de jeu sont pour cela ultra pratiques et très bien faites.

On peut varier les stratégies, mais je me pose des questions sur la rejouabilité, une fois que tout le monde aura adopté ses stratégies de prédilection : le blocage restera peut être une des seules variations possibles. A moins que le mode "expert" (que nous essaierons après un peu plus de parties dans les jambes) ne permette de varier les plaisirs ? (avis à amender quand ce sera fait).