Ce jeu est sorti le 30 mai 2014, et a été ajouté en base le 21 oct. 2013 par YeN

édition 2014
Illustré par Xavier Houssin
Édité par Ankama

Bon jeu et pourtant ... pas plus enthousiaste que cela !

Je serais assez mesuré. Le jeu n'est pas mauvais et il est vraiment beau une fois installé. Mes enfants l'ont beaucoup aimé. La raison est simple : ils ont retrouvé certains réflexes de Minecraft qui est malheureusement l'une de leur passion difficilement contrôlable (une lutte de chaque instant).

Pour ma part : pourquoi pas ! Mais j'ai parfois du mal avec les jeux dont le but n'est pas clairement défini. C'est chouette de farmer, d'explorer des donjons, etc ... Mais au final, que faut-il faire ?

De plus, j'ai l'impression que l'éditeur (Ankara) est une sorte de nouveau Games Workshop. C'est magnifique, c'est même parfois bien foutu. Mais c'est avant tout conçu pour que les joueurs soient au service de l'univers et pas l'univers au service des joueurs.

Je conclurais en disant que je jouerais de temps en temps à ce jeu. Ne serais-ce que parce que mes enfants aiment cela. Je le ferais avec plaisir et ce ne sera jamais un moment désagréable. Mais le jeu ne fera pour autant pas partie de mon Top 10.