CardLine Animaux
Ce jeu est sorti le 10 sept. 2012, et a été ajouté en base le 10 sept. 2012 par Erwan

édition 2012
Par Frédéric Henry
Illustré par Gaël Lannurien
Édité par Asmodee et Bombyx

Bon jeu, édition médiocre

Nb de parties jouées : plus de 5
Configuration : 2 3 joueurs

Bon petit jeu simple et efficace, c'est familial, divertissant, intergénérationnel, ça peut se jouer avec les enfants même si les plus petits risquent de ne pas connaitre tous les animaux et d'avoir du mal à comprendre comment classer par taille à cause des différences dans la façon de mesurer.
Les 3 critères qui modifient le jeu et la difficulté sont une très bonne idée.

Les illustrations sont magnifiques et la taille des cartes adaptée au style de jeu.

Par contre niveau édition je trouve que Bombyx ne s'est pas cassé le c.., une boite pas terrible en carton mou, des cartes non toilées et super fines pour un jeu dont il savent qu'on va le jouer avec des enfants et qui va être beaucoup manipulé, je trouve que c'est vraiment médiocre comme choix et je baisse la note d'un point pour ça.

Être obligé de rajouter 8€ de protège-cartes sur un jeu de 18€ je trouve ça plutôt malvenu, ils auraient pu le vendre 20€ et nous mettre des cartes toilées.

Edit : je viens de voir le label ecolo responsable, je trouve ça franchement bien mais ça serai encore mieux si les cartes étaient de bonne qualité, faire fabriquer le truc en Europe avec des matériaux recyclés qu'on doit au final recouvrir de pochettes plastiques fabriquées en Chine je trouve ça dommage ...

Les +

-simple
-jouable avec les jeunes enfants
-les différentes catégories jouables
-magnifiques illustrations