Uchronia
Par Carl Chudyk
Illustré par Benjamin Raynal
Édité par IELLO

Bon jeu, dommage pour le matériel.

Bonjour,

Je n'ai pas connu le prédécesseur antique de ce jeu, donc cet avis n'est pas emprunt d'un énième comparatif.

Uchronia m'apporte bien ce que j'en attendais. Un jeu de combinaison de différentes action couplées aux combinaisons d'effets de bâtiments.
Donc pas de désillusion, et c'est un bon jeu pas trop long et pas lourd à manipuler au niveau matériel.

Le matériel justement parlons-en.
C'est une boite en carton léger.
Le tirage papier qui recouvre le fond de boite est mal dimensionné et le dessin du dessous de boite a un retour sur le côté. Le couvercle étant lui aussi trop juste il ne retombe pas sur toute la hauteur de la boite.
Le papier du couvercle de boite est lui aussi mal dimensionné et mal collé. Des cloques sont présentes sur les côtés.
L'intérieur plastic permet de ranger les deux types de cartes mais les planches domaine de chaque joueur sont mal découpées, trop larges et ne peuvent se loger dans l'espace prévu. De fait, ça ne ferme pas bien.

Bref vous l'aurez compris, c'est à mon sens un montage bâclé qui apporte une déception.

Ceci étant, cela n'enlève rien à la mécanique du jeu en lui-même, et cela reste un bon jeu auquel je rejouerai avec grand plaisir.