Ce jeu est sorti le 13 juin 2014, et a été ajouté en base le 12 mai 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Atsuo Yoshizawa
Édité par Play & Win et Editions Sans-Detour
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions

Bon jeu de deck building - Il mérite de dépasser la polémique

A propos de la polémique : oui il y a des petites culottes, mais rien d'indécent si on a un tout petit peu d'humour (notamment pour les textes, après il ne faut pas mettre ces cartes entre les mains de joueurs trop jeunes si on a peur de leur question du genre "pourquoi la dame elle dit que les vibrations c'est bon quand le bâton explosif est entre ses jambes ?").

Et pas de symboles nazis : de nombreuses croix de guerre en rouge et noir qui y font penser, mais rien d'illégal ni même de louche idéologiquement.

Sur le jeu : c'est un bon jeu de deck building, avec les inconvénients habituels (on peut ne pas comprendre ce que fait l'autre s'il n'explique pas ce qu'il fait et on va parfois attendre son tour longtemps, notamment à partir de 4 joueurs).

Mais il présente plusieurs avantages :

- Combat et achat possibles dans le même tour ;

- Système de points de tactique qui fait qu'une carte peut être possédée et en main sans être jouable (tanks notamment, il faut d'autres cartes pour augmenter sa tactique) ;

- La plupart des cartes vont dans la défausse après usage, mais quelques unes, plus puissantes, retournent dans la zone centrale (pour contrebalancer) ;

- Cartes objectifs auxquels s'ajoute un évènement secret (qui permettra de choisir en cas de victoire un joueur qui aura un handicap du fait de cet évènement) ;

- Système des villes à conquérir contraignant mais en même temps intéressant (conquérir une ville remet son armée plus ou moins à zéro et nécessitera quelques tours avant d'en prendre une autre, on va donc réfléchir les les avantages inconvénients de prendre une ville dès que possible ou pas, notamment en fin de partie quand on sait que Moscou n'est pas loin).

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