Museum

Aucune catégorie

Bon jeu de collection, sauf le final

Le jeu est très agréable, le système de prise de cartes est agréable et tactique ; il faut s'adapter en permanence aux nouvelles cartes. Mais, gros défauts :
- le dernier tour est très calculatoire. Soit on le bâcle, on perd alors le plaisir d'avoir optimisé, soit on le peaufine, et ça peut être très long. Il faut optimiser les cartes qu'on jette, celles qu'on achète, celles qu'on garde dans sa défausse et celles qu'on dépose dans la défausse des autres.
- en plus, il faut disposer ses cartes dans le musée pour scorer un maximum. Et selon ce qu'on a, ça peut s'avérer un casse-tête (amusant pour ceux qui aiment) très long...
En résumé : bon jeu qui tourne bien pendant une heure, puis qui traîne en longueur sur le dernier quart d'heure.

Commentaires (3)

Franck19
Franck19
C 'est bizarre mais cela ne me choque pas la fin de partie. Effectivement il faut faire un choix soit déclencher la fin de partie en mesurant les opinions publics en jeu ou faire un inventaire.
Effectivement il faut optimiser au maximum ces collections mais une fois rodée je trouve cela génial.
En tout cas merci pour ton avis
cooper2005
cooper2005
A priori, si on ne PEUT plus faire d'inventaire (plus de carte dans la défausse ou trop de cartes dans sa main), on est obligé d'améliorer son musée (donc exposer au moins un objet ou recruter au moins un expert). On peut effectivement temporiser, mais pas éternellement en attendant LA carte tant convoitée. De plus, quand on joue à au moins 3, le système de prêt empêche aussi un allongement de la fin de la partie, parce qu'on peut remplir le musée des adversaires qui ne doivent pas trop attendre pour poser les objets dont ils ont besoin sous peine de manquer de place. Le sytème de déclenchement de fin de partie est finalement assez tactique.
guiom220
guiom220
J'ai fais le même constat. Tous les joueurs étaient bloqués juste avant les 50 points en prenant des cartes sans en exposer ou en faisant un inventaire. Par lassitude j'ai déclenché la fin de partie...et pourtant j'aime beaucoup le jeu mais j'ai le sentiment (ce n'est pas arrivé à toutes mes parties) qu'en fonction des configurations ou/et des joueurs il peut y avoir comme un bug dans le final. A moins que j'ai manqué un point de règle...