Domino
Ce jeu est sorti le 22 sept. 2004, et a été ajouté en base le 22 sept. 2004 par sanyo.pachinko

Bon jeu d'initiation

Je ne vais pas présenter les dominos, néanmoins, je trouve que les dominos constituent un jeu d'initiation très intéressant, car il permet aux plus jeunes d'appréhender des mécanismes présents dans beaucoup de jeux :

- gérer une « main » en tenant compte de ce que l'on pourra jouer par la suite (avec le reste de la main), donc se projeter sur plusieurs tours,

- détecter et exploiter les blocages adverses (choisir un domino sur lequel on sait que l'adversaire ne pourra pas jouer),

- évaluer les probabilités de présence d'un domino donné dans une main adverse ou la pioche.

C'est tout bête, mais je trouve que les dominos sont un des jeux qui permettent d'aborder ces mécanismes très simplement et surtout progressivement chez les enfants (à savoir qu'on peut commencer jouer et à s'amuser sans les avoir maîtrisés).

Et lesdits mécanismes sont présents dans beaucoup d'autres jeux (notamment des jeux de cartes) qui seront du coup plus facilement abordés par l'enfant par la suite.