Ce jeu est sorti le 1 déc. 2006, et a été ajouté en base le 8 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 16 extensions 5 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Bon jeu d'initiation

grosse boite (gros prix!) avec pas mal de matos dedans. tout ce qui est papier et carton est de très bonne qualité, les figs elles sont plutot moyennes voire bof.
le bouquin de règles fait un peu peur (50 pages), mais quand on le feuillette on voit qu'il est bourré d'illustrations, de croquis d'exemples et qu'il n'y a pas tant de lecture que ça. (les règles de base occupent une trentaine de pages bien aérées)
la prise en main est plutôt facile, on lit le bouquin une fois, on se met en situation avec le premier scénario et hop c'est parti. il y a bien quelques moments où l'on cherche dans les règles les réponses à deux trois questions mais le jeu est relativement simple.
le système de bannière est vraiment sympa, on reconnait facilement les unités sur le champs de bataille pourvu que les deux joueurs les alignent correctement (parce que sans les étendards vu la qualité des figs, on reconnait rien).
le système d'activation des unités par le biais de cartes est particulier et apporte un hasard supplémentaire aux dés, mais c'est finalement assez sympa de gérer sa main (puriste des wargames passez votre chemin).
les combats sont réglés assez facilement et le système des couleurs est facile à utiliser (pas de calcul à faire, du genre bon cette unité je la touche sur 3+ ou sur 4+).
le jeu est fourni avec dix scénario que l'on pourra rejouer plusieurs fois sans trop de problème.
comme les parties sont courtes (la première avec des joueurs débutants c'est moins d'une heure), et le jeu facile a expliquer. il sortira souvent du placard.

les petits moins concernent principalement les défauts de ses qualités. comme le jeu est simple et meme si il tient compte de facteur comme le moral, il manque un peu de profondeur et de réalisme (ex: pas de zone de controle, ce qui fait que vous pouvez faire passez une de vos unités juste devant une unité ennemi sans que cela pose de problème)
une inconnue c'est à quelle fréquence sortiront les extensions, quelle sera leurs prix, et apporteront elles un plus intéressants.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default