The Castles of Tuscany
Par Stefan Feld
Illustré par Claus Stephan et Antje Stephan
Édité par Alea

Bon jeu

De mon coté, je prends du plaisir à y jouer.

Alors oui le facteur chance est présent et on peut-être frustré si on joue sans se laisser des options ouvertes! C'est justement ce facteur chance qu'il faut gérer et minimiser via le choix de nos actions ! Et tout le monde pestera à un moment sur la pioche de carte ou la tuile de couleur qui ne vient pas!

Tout ce que je fais en début de partie, dois donc m'aider à être flexible et plus efficace:
-accélerer son jeu dès le début comme rapprocher la tuile rouge à 1 case de son chateau de départ pour upgrader rapidement. Et si pas de tuile rouge dispo à la pioche, jouer sur l'auberge bleu qui fait joker
-ne pas créer une zone de couleur de 3 terrains entourant 1 hexagone pour éviter le blocage dans cette direction si cette couleur ne sort pas
-upgrader le village ou la carrière avant de construire une 2eme tuile de ce type pour profiter de ses bonus de manière plus efficace sur la partie

Mon seul reproche est sur la taille des tuiles un peu petites et la couleur entre la charette et la carrière pas facile à différencier!

Pour le reste, c'est du tout bon.

Le jeux se joue en moins d'une heure à 4 joueurs et on a vite fait de recommencer une partie pour prendre sa revanche!

Commentaires (2)

bobdju
bobdju
J'aime aussi les jeux avec plus de profondeur et pour cette gamme, je trouve qu'il est à sa place.
limp
limp
Et comme mis en avant dans ton avis, les directions à prendre tombent sous le sens : ce jeu n'a aucune profondeur, ne se renouvèle pas et tourne rond (est répétitif) dès la première partie. Enfin, ce n'est que mon ressenti ...