Bon jeu

7,1
Si vous avez joué aux civilization en tant que jeu vidéo, vous allez retrouver certains aspects, mais beaucoup de choses différentes. Un jeu beau et assez simple malgré tout. Un petit bémol au niveau des règles, elles semblent très complexe à la lecture, un conseil, lisez les tranquillement avec le plateau ouvert à vos côtés, pour comprendre rapidement ce que font vos cartes, après tout fonctionne de la même manière. Malgré des règles très lourdes quelques points me sont encore obscur, mais j'en ai fait que 2 parties peut être que cela viendra avec le temps.
Le jeu est très beau, complet. Les tours s'enchaînent très rapidement, il va falloir faire attention aux invasions barbares mais aussi à ne pas laisser trop d'avance à vos adversaires. Le but, finir 1 objectif sur chacune des trois cartes objectifs (il y a 2 objectifs par carte) avant vos adversaires. De nombreux dirigeants proposés qui vous donneront des avantages lors de la résolution de certaines de vos cartes. Créer villes et merveilles, commercer avec les cités-états ou vos adversaires, attaquer et défendez-vous que ce soit contre les barbares ou vos adversaires, prenez en otage une cité-état, contrôler les alentours de vos villes pour en faire des villes majeures et ainsi vous permettre d'envoyer d'autres caravanes commerciales. Beaucoup de choses à faire, 1 action par tour, des tours rapides et efficaces. Ce jeu est très bien designé, agréable à jouer et à rejouer. Un peu long pour la mise en place mais aux regards de ce qui est proposé cela n'est pas si dérangeant.