Santorini

de Gordon Hamilton
Santorini

Santorini est un pur jeu de stratégie très accessible, où vous incarnez un jeune Dieu grec (ou Déesse) en compétition pour apporter la meilleure aide aux citoyens de l'île dans la construction d' un b... En savoir plus

Bon Dieu que ce jeu est bon !

Avis donné le 12 /11/2019 après environ 200 parties (!) :

Un jeu à deux comme je les aime :
- des règles simples avec un gameplay très fluide. Pas besoin des héros pour prendre déjà beaucoup de plaisir.
- mise en place ultra rapide (< 1 min !)
- parties rapides 10-15min, avec une furieuse envie de recommencer immédiatement après une partie
- un matériel très coloré et d'une poésie folle, attirant tous les regards
- une vraie profondeur de jeu offrant une rejouabilité infinie
- des cartes Dieu offrant un pouvoir à chaque joueur : modification du déplacement, de la construction, de la condition de victoire permettant de renouveler les challenges !
- l'application est désormais disponible sur iOS et Android avec toutes les cartes Dieux disponibles (59 au total !!) avec un ladder et un score ELO.
Je veux préciser ici que c'est une des plus belles applications que je connaisse et une des plus belles adaptations de jeu de société que j'ai pu voir.

Je rédige actuellement un guide complet en français de toutes les cartes Dieux que je posterai prochainement sur le site de Tric Trac.

Ce jeu doit figurer dans votre ludothèque !