Ce jeu est sorti le 6 nov. 2009, et a été ajouté en base le 9 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Ignacy Trzewiczek
Illustré par Mariusz Gandzel
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

Bon coup de com de l'auteur

Déjà je tiens à saluer le coup de com de l'auteur qui a su avant la parution du jeu écrire une série d'article qui en on fait saliver plus d'un dont moi. C'était très bien écrit et cela donné vraiment envie de jouer au jeu.

Par contre, il aurait du se pencher un peu plus sur le livret de règle car il n'a pas été assez relu et il y avait beaucoup de manque (en commençant par l'inventaire détaillé du jeu).

Le matériel est plutôt satisfaisant même si je trouve les graphismes un peu pauvre. Un bravo à Iello car il me manquait des cubes qui ont été rapidement remplacés.

Enfin, le jeu ne m'a pas vraiment plu. Car il est à la fois trop équilibré et trop hasardeux. Cela a l'air plutôt contradictoire mais globalement à moins d'une erreur dans un camp ou dans un autre, le jeu est prévu pour s'arrêter au alentour du 6éme ou 7éme tour. Ce qui va faire la différence, c'est le résultat des tirs et un résultat positif peut faire toute la différence. Pour un jeu qui se veut plus proche de la gestion, c'est dommage. Je rejoins Dncan sur le fait que je n'ai pas ressenti le souffle épique de l'assaut.

Pour les points positifs, le jeu est plutôt bien pensé en effet les deux joueurs n'ayant pas les même positions, ils doivent s'adapter aux situations. Un petit bémol au défenseur qui dispose des mêmes armes à chaque début de partie. Il n'y a aucune variation. Pour l'attaquant il ne dispose pas des même possibilités à chaque début de partie, il peut donc tenter les différentes options qui sont à sa disposition, encore un bémol ici : la barbacane me parait bien peu intéressante à tenter.

En conclusion, je pense que le jeu plaira aux joueurs qui veulent un contrôle maximum dans un jeu de bataille.