"Bon, Charles-Antoine, tu te coupes les ongles, tu mets des moufles ou tu attrapes totem avec la bouche mais arrête de nous tailler des steacks dans le dos de la main..."

8,0

Le Jeu
Catégorie
Jeu d'observation et de rapidité

Le Déroulement
Chaque joueur a un tas de cartes faces cachées. A son tour, un joueur retourne la première carte de son tas (en la retournant face visible vers "l'extérieur") et la pose devant son tas. Au fil du tour, il se constitue donc un tas de cartes faces visibles.

Dès que deux joueurs ont une carte identique, ils se précipitent pour attraper le totem au centre de la table.

Le premier à l'avoir attrapé donne au second son tas de cartes retournées. Et ainsi de suite.

A cela s'ajoute des cartes "spéciales" qui impliquent tout le monde.

Les Ressemblances
Peut-être le jeu du béret. Ou un autre, spécialité des colonies et classes vertes, où un cercle de joueurs regarde avidement celui d'entre eux qui est au centre et qui tient un manche à balai posé au sol. Il appelle un joueur tout en lâchant le bâton. Si le bâton est rattrapé avant de tomber, le joueur reprend sa place sinon c'est lui qui s'y colle au milieu. Bref, ça doit avoir un nom et ça me fait penser à ça...

Le Ressenti
Le Plus mieux
- Niveau explications, c'est rapide.
- C'est du fun en barre.

Le Moins mieux
- Difficile de jouer avec des dentistes ou des chirurgiens et leur "outils de travail".
- Le jeu est un peu long sur la fin.

Charles-Antoine
Alors là, Charles-Antoine, il s'éclate. Tu parles, un jeu de société où tu as des poussées d'adrénaline dignes d'une partie de paintball, ça le change. Vraiment, pour le coup, c'est une réussite pour Charles-Antoine. Surtout qu'il a joué quasiment jusqu'à la fin donc il n'a pas eu le temps de s'ennuyer. A ce propos, Charles-Antoine vient de se découvrir un léger problème de coordination œil-main...

Qui est Charles-Antoine ?
C'est l'éternel joueur débutant.
C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo).
C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère.
C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle.
C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Commentaires

Default