Bon ben moi j'ai pas aimé

sur Babel
4,0

J'ai pas aimé parce que :

- j'ai été trompé sur la marchandise, présenté comme un jeu où on doit construire (j'imaginais gestion), on est en présence d'un jeu où on doit détruire le jeu de l'adversaire (voler ses temples, les détruire, faire fuir (mourir ?) ses peuples, etc...). Première déception. C'est pas que c'est mal, mais c'est pas mon type de jeu.

- les cartes temples. Bloqué à chaque fois par les cartes temples. Construire des temples est particulièrement hasardeux, opportuniste, j'ai pas vu de stratégie là dedans. Donc du coup, on tatanne l'adversaire par dépit.

- déséquilibre ds les peuples ? La combinaison hittites/assyriens est très puissante. Je vole ton temple de 6, et je détruit ce qui reste, en 2 coups 12 points d'écart, sur 15 pour gagner. Bof... Du coup, on est frileux à construire des gros temples et par défaut, on tatanne l'adversaire (en même temps, il doit exister des combinaisons plus subtiles, mais j'ai pas eu envie d'approfondir).

Y'a certainement d'autres trucs, mais là je les ai plus en tête.

Néanmoins, tout ceci est à pondérer. Je n'ai pas dû jouer dans le bon esprit pour profiter du jeu, simplement parce que je n'aime pas ce type de jeu, et je ne l'ai pas acheté pour cela. Si vous aimez la confrontation directe où tout les coups sont permis, ce jeux pourra vous intéresser. Il est vrai qu'on dispose à son tour d'une grande liberté d'action (si votre adversaire vous en a laissé l'occasion). Mais ne faites pas la même erreur que moi. Ce jeu est violent.

A noter que c'est depuis ce jeu que je lis systématiquement les règles d'un jeu avant d'acheter.

Commentaires

Default