Bombay

Aucune catégorie
Par Cyril Demaegd
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Ystari Games

Bon..bay j'vais y aller môa

5,9

Bombay pourrait être un Queens Games ; le matériel est superbe, le plateau donne des envies d’exotisme, il y a des éléphants en 3d pour transporter les ressources.

On le compare à Himalaya et ce n’est pas faux, on transporte, on parcourt la carte, les marchandises rares sont plus chères ...Et il faut également être minimum 4 pour que le jeu prenne sa vitesse de croisière, pour qu’il y ait une vraie interaction entre joueurs (se croiser, prendre les mêmes route, se faire piquer sa ressource, tenter de placer son palais AVANT l’autre ou essayer d’anticiper les actions des adversaires).

Le souci de ce jeu est qu’il ne place pas réellement le joueur dans une situation de difficulté ou de choix cornélien.. Pas de dilemme majeur, souvent l’action à faire est assez évidente, voire dictée par le jeu lui même. On se promène plus qu’on planifie.

La couleur d’un Queens Games mais pas la saveur. Ce jeu pourra néanmoins, de par la qualité de son matériel attirer des joueurs débutants