Clocktowers

Clocktowers

Édition 2004

Bon, allez, rat clôche maintenant...

Nombre de parties : 4

Je le savais !
A la lecture des règles je me doutais que ce jeu était fait pour moi, pour nous (jouer en couple) et malgré les mauvais avis et notes qui vont avec, je n'ai pas été déçu et ma compagne non plus.
Le jeu est beau et malin et tient dans la main (une petite boite genre "jeu de 54 cartes" idéale à transporter, si ce n'est qu'elle n'est pas bien solide et viellira vite)
Le thème est là, très bien retranscrit et les choix et dilemme, vilaineries et petits grincements de dents aussi.
Sur nos trois premières parties, on a vu chaque fois un peu plus de profondeur dans le jeu.
Un peu de hasard, des choix et 20mn de plaisir à deux.
A 3 ou 4 ?
Oui, pourquoi pas, on a pas essayé mais ça doit être bon (moins, par contre : parties trop courtes, plus de changements le temps que n'arrive votre tour, difficile de tenter de se rappeler ce que chacun a en main..)

Dans le genre, "Campanile" m'avait beaucoup déçu malgré sa jolie moyenne (comme quoi, il ne faut pas rester bloqué là dessus)

Bref, un bon petit jeu sympa qu'on va garder et qui ressortira, c'est sûr !