The Big Book of Madness
Ce jeu est sorti le 27 nov. 2015, et a été ajouté en base le 21 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Maxime Rambourg
Illustré par Naïade
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

One step beyond

Boîte en format moyen (je l'imaginais imposante), cartes réduites (aie pour la manip, mais en fin de compte ça va), thème qui colle, même si il n est pas immersif.
BB est un deck building coopératif, un deck building pas trop prise de tête (on n est pas chez Dominion mais faut quand même aimer ça) mais où il ne faudra pas prendre n'importe quelle couleur de sort sous peine d'être trop chargé en X et pas assez en Y... Une gestion du stock s'impose, que ce soit au niveau des ses sorts, cartes de couleurs et cartes de santé mentale venues pourrir votre pile. Gestion propre mais aussi avec les collègues.
L'idée du livre dont on tourne les pages et qui rythme la partie est fort bien trouvée, tout comme les soutients) (les cartes des autres) dont on peut se servir pour réussir les défis (réunir les verts (non, enfin pas ceux là)...etc...).
Ensuite, si le départ à l'air bon enfant, la suite n'est pas du même acabit. La difficulté augmentant au fur et à mesure des pages tournées, on se fait vite défoncer sans rien comprendre, si on a trainé et pas anticipé la suite.

Un jeu très fluide, joliement bien illustré, et dont on ne fera pas le tour en quelques parties...C 'est sûrement le jeu qui aura raison de vous,du moins dans les premières fois!

Une question me taraude néanmoins: pourquoi le magicien de l'eau a t'il des bonus « air », on a intervertit les potions chez iello ?