Ce jeu est sorti le 15 mai 2014, et a été ajouté en base le 2 avr. 2014 par YeN

édition 2014
Édité par Ankama

Pour initier les enfants à Krosmaster

Pour savoir si ce jeu vaut le coup il faut savoir ou vous allez vous situer quand à vos attentes pour ce jeu. Si vous voulez un jeu pour jouer avec votre enfant, pourquoi pas. Mais ce ne sera pas forcément le plus fun que vous pourrez trouver!

En effet le jeu prends tout son sens en tant qu'initiation pour jouer à son grand frère Krosmaster Arena ou bien Krosmaster Quest, mais à 30 balles ça fait cher l'initiation... Le jeu n'est pas mauvais mais pour l'avoir essayé avec des adultes, on tourne rapidement en rond et il n'est pas aussi amusant que l'on pourrait le penser. Ce ne sera pas une alternative à Krosmaster comme l'est Quest mais bel et bien ce qui viens avant, il est donc difficile de régresser dans un gameplay simpliste et de s'amuser.

Pour les joueurs confirmés n'ayant donc pas l'occasion de jouer avec des plus jeunes, Krosmaster Junior ressemble plus à un bel emballage à 30€ pour 4 figurines inédites ce qui fait un peu mal au porte-feuille tout de même, sachant que seulement deux valent réellement le coup!

Je me devait de jeter un peu la pierre mais revenons en à son objectif premier à savoir initier les jeunes joueurs: Le matériel est beau, chaque joueur a son petit livret d'aventure et sa figurine, les plateaux sont modulables, de ce coté la Ankama ne se fiche pas de nous, il est très agréable de manipuler les éléments de Krosmaster Junior.

Le jeu se découpe en plusieurs "aventures" aux durées variables qui correspondent à des mini-jeux ou l'on découvrira les différentes règles communes avec Krosmaster Arena petit à petit (d'abord le mouvement, puis les sorts, puis les lignes de vues etc...)

Ainsi, pour conclure, si vous achetez Junior dans l'optique de jouer plus tard à Arena et de procéder par etape, le jeu est de qualité, cependant si vous pensez pouvoir vous amuser en y jouant à coté passez votre chemin, vous aurez l'impression d'être bridé en permanence et de jouer à une parodie de jeu ce qui a peu d’intérêt dans l'absolu!