Ce jeu est sorti le 24 oct. 2011, et a été ajouté en base le 24 oct. 2011 par Tric Trac

édition 2011
Illustré par Michael Menzel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Bon

Je vois qu'il n'y a aucun avis...
Alors j'y mets une première opinion.

Emprunté un peu au hasard en ludothèque. Presque sceptique d'ailleurs, sans trop savoir pourquoi.

Bref, essai 1:
Belle rencontre.
Un visuel immersif. Il faut monter le pont avec ses planches neuves et endommagées. Autour du pont, encastré dans la boite, qui est une rivière qui passe sous le pont, tu places les camps de joueurs à un bout et la grotte avec les pierres précieuses à l'autre bout.

Le but est de ramener des pierres précieuses dans ton camp. Il faut donc traverser le pont avec ta figurine, aller jusqu'à la grotte récupérer des pierres précieuses, et revenir à ton camp. Plusieurs aller retour seront nécessaires pour atteindre l'objectif en terme de "quantité de pierres précieuses".

C'est sur une base de dés. Bien pensé. Il y a des dangers pendant la traversée du pont. On peut donc perdre des pierres précieuses. Ou même tomber, et donc retourner dans son camp.

Sympa.

D'autres parties ont suivies. Avec plaisir.

Un étonnement quand même: la boite indique 8 ans. Je vois un réel intérêt à jouer avec des plus jeunes néanmoins. Ma fille de 6 ans à complètement accrochée.

Elle en avait fait un jeu de rôle où il fallait sauver bleu mais rouge gênait. Et bam. Le dé. Et bleu est tombé dans la rivière de croco.

Bref. Un jeu à essayer.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default