Zombicide : Rue Morgue

Aucune catégorie
13 à 99 ans

Bon mais un peu trop touffu

7,6
J'ai bien aimé cette saison 3 pour pas mal de raisons, mais elle souffre quand même de quelques défauts.

Pour faire court, j'ai aimé :
+ Le matos, de toute beauté, les tuiles comme les figurines sont top et le rangement est bien mieux pensé
+ 12 persos dans la boîte, bien stylés et diversifiés
+ Les armes, les capacités des persos et les missions sont épiques
+ Les règles d'hélico sont fun

Je regrette:
- Les crawlers, et leur manie d'apparaître sur les lits et quand on obtient un "1" sur le dé. Chiant à la longue. Et le fait qu'ils se déplacent aussi vite que les zombies normaux...alors qu'ils n'ont pas de jambe ! Pour moi c'est la fausse bonne idée du jeu.
- Le thème de l'hôpital ne m'a pas emballé
- Quelques persos déséquilibrés, qui ont moins d'intérêt que d'autres
- Plein de nouvelles règles à retenir : les "1" des crawlers, les dés de zones d'invasion, les cartes d'équipe, les nouvelles capacités de l'abomination... Cela donne un jeu trop touffu à mon sens.

En conclusion, Zombicide Rue Morgue reste un bon jeu qui change du zombicide classique, mais j'ai eu l'impression qu'il se compliquait trop la vie. Les concepteurs auraient pu rester sur une base simple en proposant des nouvelles tuiles, des zombies et des persos différents, mais sans alourdir le tout par des nouvelles règles en pagaille.