World of Warcraft - Le jeu de plateau
2 à 6
Joueurs
12 ans et +
Âge
240 min
Temps de partie
80,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

La preuve que les jeux peuvent muscler les bras...

7,0
World of Warcraft fait typiquement partie des jeux qui réveillent mes fantasmes d'adolescent : boîte démesurée, des figurines en veux-tu en voilà, un plateau de la taille d'un terrain de foot, des dés à profusion et du médiéval fantastique. Et il a fallu que mon regard s'aventure sur ce monstre dans une boutique à Paris, au grand malheur de mon porte-monnaie.

Puis j'ai joué à ce jeu. Eh bien j'ai adoré ! J'avais environ 14 ans et le jeu correspondait parfaitement à mes attentes, à savoir poutrer du monstre et faire évoluer son personnage jusqu'à en faire un redoutable tueur de dragons.

Les années ont passé, j'ai continué à jouer à ce jeu avec les mêmes copains et le même plaisir, malgré sa mise en place fastidieuse.

Et puis est survenu l'âge où l'on commence à se poser des questions... et à devenir un peu faignant. On se demande alors si cela vaut vraiment la peine de passer un après-midi entier à mettre en place ce jeu et à y jouer même si ce n'est, tout compte fait, pas si profond que ça et victime d'un manque cruel d'interaction. La réponse, je l'ai : oui, cela en vaut la peine ! Mais une fois par année maximum, malheureusement.

World of Warcraft est un jeu thématique au matériel somptueux mais à la mécanique peu recherchée et dans lequel les joueurs jouent dans leur coin (jusqu'au combat final, s'il a lieu). Ce n'est pas un problème pour moi qui ai toujours apprécié d'aller chasser mes monstres tranquillement, mais dans ce cas, il aurait peut-être fallu faire de ce jeu un coopératif où tous les personnages seraient de la même faction. Et puis, c'est bien beau ce jeu, mais qu'est-ce qu'il est long ! Des parties en mode campagne dans lesquelles on n'utiliserait qu'une partie du matériel aurait été peut-être plus judicieux.

Malgré tout, j'apprécie ce jeu et les sensations qu'il procure. Il est clair que d'un point de vue moderne, il a été éclipsé par une infinité de jeux. Mais je suis un nostalgique, que voulez-vous... Quoi qu'il en soit, cela ne l'empêche pas de prendre la poussière dans mon armoire où il occupe une place considérable. Pour cette raison, je vais devoir me résoudre à le vendre, bien que je n'oublierai pas la joie qu'il m'a procuré.

Commentaires

Default