La Vallée des Rois

de Pascal Bernard et Pierre-Olivier Barome
La Vallée des Rois

Un médaillon magique émanant des dernières fouilles égyptiennes éveille l’attention de deux célèbres aventuriers Tara Wolf et Montana Smith qui décident alors d’explorer la Vallée des Rois à la recher... En savoir plus

A moi les trésors

Un jeu rapide à installer, à expliquer et à jouer avec un matériel de qualité et des illustrations magnifiques.

Le jeu a une grande part d'aléatoire tant par les tirages de cartes en phase de camp, le tirage du tombeau, les choix de l'adversaire face cachée quand il entre dans le tombeau etc. Ça semble chaotique, et pourtant!
Vos choix en phase de camp, vos choix dans les tombeaux, le bluff, savoir se coucher au bon moment pour mieux revenir, etc. C'est tout ce qui fait le charme de ce jeu et qui vous fera maîtriser cet aléatoire.
De plus les cartes possèdent un petit pictogramme qui vous indique leur nombre d'exemplaire dans le jeu. De quoi compter et prévoir quelques stratégies.
Au fur et à mesure des parties le jeu devient de plus en plus tactique même si parfois l'aléatoire ira à l'encontre de ce que vous aviez prévu. Ça a aussi son charme.

Bref un bon petit jeu à rebondissements qui est facile à sortir.