Ce jeu est sorti le 19 févr. 2016, et a été ajouté en base le 23 oct. 2015 par node

édition 2016
Par Bruno Cathala et Matthieu Lanvin
Illustré par Rémy Tornior
Édité par Bombyx

Je n'en deviendrais pas barjots.

Un petit jeu rapide, simple mais très calculatoire.
Les illustrations, on aime ou on n'aime pas (question de goût), nous on trouve ça un peu froid mais bon.
Le jeu repose sur des choix tactiques sur un tirage de cartes... il y a donc forcément toujours un côté chance au tirage mais le principe consiste à "faire avec".

Pour ma part j'ai été légèrement déçu par ce jeu .

Le jeu est constitué de cartes de valeurs 1 à 9 de différentes couleurs. Le but principal est de jouer des cartes pour devenir majoritaire dans une (plusieurs) couleur(s) et ainsi être autorisé à marquer des points de victoire correspondant aux cartes de cette (ces) couleur(s) restantes dans notre main , donc non jouées.

Le thème est complètement plaqué , on joue juste des cartes entre 1 et 9 d'une certaine couleur l'aspect "Manchots ... Maitres du monde ... zones stratégiques ... plan d'attaque ... grande ampleur" c'est uniquement pour la présentation du jeu (il fallait un thème).
J'ai beaucoup de mal à voir où est le côté "Barjots".
Pas de folie ,pas de retournements de situation improbable ou un jeu "imprévisible" ou "très chaotique" ; non, finalement c'est très classique et les 3 petits pouvoirs des cartes faibles 1/2/3 sont carrément limités.

Donc, clairement ce jeu va avoir du mal à se faire une place dans ma ludo, dommage.

Son seul avantage : simple, rapide et pas cher (ah, ça fait 3 avantages donc il plaira à beaucoup et tant mieux...)