Le Joueur de flûte

de Agnès Largeaud
Le Joueur de flûte

Bienvenue en notre belle ville d’Hamelin !Découvrez nos auberges, nos monuments et nos… Rats !Et oui… Hamelin est envahie par ces maudits rongeurs et seul le mystérieux joueur de flûte pourra nous ven... En savoir plus

C est pas du pipeau

J 'avais l impression que le « petit chaperon rouge » était sorti hier (il est d 'ailleurs rentré tard et complètement bourré) que voilà le nouveau tome des contes de Purple Brain.
Toujours aussi classe avec ce gros ouvrage, les illustrations soignées et, cette fois, des souris 3D en bois.
Les rats ont envahi la ville et montent dans les étages, who you gonna call ? le joueur de flûte
of course.
A coup de cartes (vous posez des directions (droite gauche ou sans effet) pour activer une souris ou le flutiste et les faites passer par les maisons posées devant chacun.
Le rat passe la maison est infectée, le joueur passe, il nettoie.

Le jeu est tendance aléatoire (les directions, la couleur des souris à bouger, le choix effectué par les adversaires), les rats peuvent avancer très vite, et s'ils sont en groupe , ça peut faire très mal....
Ca se joue nombreux (à 3 par exemple c'est un peu mou, on a beau faire , on a dû mal à éloigner la menace), et c'est rapide, fluide, malin, pas désagréable.
Pas le coup de coeur immédiat,mais cela reste une collection qu'on aime et avec qui on aime jouer.