Bon, mais encore perfectible

Salut à tous,

3ème partie, 3ème triomphe de l'Ombre... Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec son alter ego "La bataille des cinq armées" - qui est un parfait modèle de wargame- et je persiste à croire qu'il manque une amélioration indispensable à "La guerre de l'anneau". Laissons la partie traque de l'anneau qui est plutôt bien pensée, pour considérer la partie batailles:
Ce qui me gêne est principalement l'insuffisance tactique des troupes en jeu: seul un niveau supérieur distingue les troupes d'élite des troupes régulières, sans habilités liées à leurs caractéristiques propres (cavaliers, archers, wargs, mumakils etc...). C'est dommage, car les figurines sont toutes bel et bien représentées.
Pour le coup, les combats se résument à des jets de dés bruts (les correctifs sont minimes) ce qui annule regrettablement le côté stratégique du jeu.

Des extensions doivent arriver, souhaitons que les auteurs aient l'envie de bonifier un jeu qui le mériterait amplement!

Commentaires (2)

dunedain
dunedain
C'est vrai qu'il y a les cartes événements, mais je déplore les résolutions trop simplistes des combats si l'on compare avec La bataille des cinq armées...
judograal
judograal
C'est oublier assez rapidement les cartes évènements toutes jouables en batailles... Toutes les spécificités des armées y sont représentées.