So good !

9,0
Jamais joué à Sobek premier du nom : pas grave, c'est peut être mon jeu de duel préféré de l'année !

J'aime le travail de Cathala pour son mélange entre mécaniques assez abstraites/calculatoires, et ses tartines de coups fourrés.

Ici, on est clairement dans cet état d'esprit. Le premier choix du premier joueur, va indubitablement faire s'enchainer un tas de réactions plus ou moins prévisibles. On essaye de calculer à l'avance les intérêts du joueur adverses, on tente de prédire ses coups, de le bloquer... J'ai vraiment la sensation que le jeu est maitrisable, et qu'un bon joueur de Sobek2J sera difficilement arrêtable par un novice.

Mais le jeu propose aussi nombre de coups fourrées et de pouvoir tordus, ce qui parait contradictoire, au vue de sa mécanique de base, qui se suffit déjà à elle même. Certains pouvoir, qui ne semblent pas bien attrayants lors de la première partie, deviennent par la suite de vrais atouts pour faire mal à son adversaire, très mal.

Attention aux chouineurs, ici certain coups son vraiment violent !

Un équilibre entre fun et intelligence, qui me convient tout à fait.

Je recommande fortement aux joueurs qui se cherche un jeu de duel relativement rapide, mais intelligent, avec une bonne dose de fourberie.

Ah oui et au fait : c'est quand même super mignon ! Classe !

PS: mise en place un peu longue, et manipulation des tuiles quand même bien reloue parfois : qui ne s'est jamais trompé en retournant par accident une tuile personnage ?

Commentaires

Default