Ce jeu est sorti le 9 févr. 2011, et a été ajouté en base le 9 févr. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Stefan Dorra et Ralf zur Linde
Illustré par Klemens Franz
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Bon

J'ai acheté Pergamon il y a quelques années déjà et les enfants grandissants, je l'ai ressorti pour le faire jouer et j'ai été à nouveau agréablement surpris par ce jeu. Il offre un challenge intéressant tout en restant accessible et peut se jouer sans faire chauffer le cerveau.
Fondé sur une prise de risque initiale par le placement de son meeple sur une échelle qui va conditionner le financement et le niveau de profondeur de nos recherches archéologiques (ça peut rapporter gros, voire pas du tout) avec la petite dose de hasard qui fait bien le job, on va ensuite tenter de réunir des collections de vestiges pour les exposer au musée. Nos collections vont ensuite nous rapporter des points en fonction de leur valeur. Une somme de petites mécaniques très sympathiques qui s'agencent bien entre elles. Et on a un jeu très agréable. On y rejoue avec plaisir et on passe toujours un bon moment. C'est un chouette jeu de prise de risque qui se joue assez rapidement. A essayer.