HILO

Aucune catégorie
De Eilif Svensson
Édité par Schmidt

Hilo ou Skyjo, telle est la question !

Hilo est un jeu très sympa, pas très beau, mais auquel on pourrait jouer à chaque soirée jeu pour s'échauffer. Des règles simples à assimiler, une partie qui se joue très rapidement, un mécanisme de jeu original et que je ne connaissais pas, un peu de stratégie et de chance, j'ai cru découvrir une pépite quand une ludothécaire m'a présenté Hilo. Et puis, j'ai découvert Skyjo, sortie à peine 2 mois avant Hilo et j'avoue que je suis très perplexe. Comment deux jeux se ressemblant autant (puisque les règles sont à 2-3 détails près les mêmes) ont pu sortir aussi près l'un de l'autre ? Du coup, je ne peux m'empêcher de me demander quel jeu privilégier à l'achat ?

Commentaires (3)

Nicoduxx
Nicoduxx
En fait, les deux jeux se basent sur le jeu Golf, tombé dans le domaine publique. Donc Hilo et Skyjo sont des copies de ce jeu... ou plutôt des variantes de ce jeu !! Les deux sont simples et assez addictifs pour certains.
Didi5962
Didi5962
Merci pour l'info !
morlockbob
morlockbob
perso j ai pris Omerta chez Helvetiq, la meme chose mais avec des cartes pouvoirs qui brisent la monotonie (ce qu a copier Skyjo action recemment)
ah golf...j avais le Tamalou, je crois que ce jeu a 10 000 noms