Venez découvrir vos destinées

7,0
Un système de jeu limpide.
Une mécanique de découverte ergonomique, avec un support numérique ultra bien léché.
De petite figurine (15mm) mignonnes mais pas toujours facile à retrouver (la taille n'aide pas), néanmoins cette échelle se justifie car elle permet aux figs de s'intégrer dans le décors et rationnalise le volume du jeu sans détériorer l'immersion que du contraire.
Vous voilà parti après quelques instants dans l'exploration de Destinies.

C'est très plaisant, très immersif, l'envie de découvrir tous, chaque arc narratif, chaque mésaventure, chaque énigme, chaque porte close. J'y ai retrouver une part importante de ce qui fait un jeu de rôle et/ou un chouette livre (dont vous êtes le héros ?).
Ce qui m'a manqué c'est un aspect stratégie, un aspect gestion, qui est réduit ici à sa plus simple expression avec le plateau individuel de caractéristique que l'on peut moduler en fonction des actions réussies/manquées lors de l'aventure. Il y a aussi ces items que l'on peut acheter/découvrir/échanger... puis c'est tout.

Alors ? Et bien j'y rejouerai très certainement. Je pourrai le faire découvrir a mes enfants, même les plus jeunes. Par contre je resterai sans doute sur ma fin, car le challenge tel que proposé (réussir sa destinée en X tours) m'intéresse vraiment bcp moins.