Non. On n'attend pas Patrick, non.

7,0
Bon bah campy pour lui alors...

Voilà, après ce démarrage dont je vais avoir honte d'ici 3 minutes, retour au jeu.

Les +:

- le thème et la DA
- la légèreté
- les couinements et le fun global

Les -:

- piste de score difficilement utilisable
- règles laissant trop de place au doute (donc obligé de trainer sur BGG...)
- erreur page 13 sur l'exemple de partie à 3J qui devraient être 4
- le fun n'est là que lorsqu'on sait comment les cartes interagissent

Les choses à savoir:

- la version Matagot inclut bien l'extension 1
- tous les joueurs doivent avoir le même deck au départ et donc décider ENSEMBLE en début de partie quelles cartes sélectionner parmi les remplaçables/alternatives
- le "dernier s'en sort" est défaussé et donc potentiellement réutilisable sauf s'il s'agissait d'un assistant qui, lui, est ôté définitivement du jeu. Grosse nuance.
- les cartes ados ont des valeurs 1, 2 et 3. Une carte "3 ados" plus une carte "1 ado" donnent un total de 4 ados (oui, je sais, sacré niveau...) pour la majorité du tour. Ce n'est pas le nombre de cartes qui compte.

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