A rééditer, tel que.

Je suis passé à côté étant jeune.
Après avoir lu ici et là des posts élogieux, je suis passé à l'achat. (Depuis d'ailleurs les prix ont explosé pour un jeu de 1989!).
Et bien, résultat : mes enfants en raffolent. C'est un de leurs préférés, voire le préféré (et pourtant, il y a du stock à la maison). Ils aiment et apprécient,,les Dungeon Saga, Conan, Claustrophobia, Zombicides, Imperial assault, Seigneur des anneaux, dungeon quest, Space Hulk, etc. ... mais là, malgré le design vieillot, malgré la carte d'époque, malgré les décors mi carton / mi plastique, malgré la phase de jeu rigide, malgré le faible renouvellement des cartes.... bref, malgré l'âge honorable du jeu, la magie opère toujours.
Les enfants - et moi même- rentrent "dedans" avec un plaisir et une tension renouvelés.
A 9 et 12 ans, ils se sont appropriés les règles et éléments. Ils luttent par
Franchement, inutile de chercher à dépasser le maître : une réédition telle que serait achetée illico.
Quand je pense qu'il y avait même un spot de pub pour .... et que je vois les pubs télé actuelles..
Susciter l'angoisse des héros, avancer prudemment, résister aux vagues créatures.. C'est bon quand même. Il y a des dés.. L'aléa nécéssaire pour ménager le suspens.
Vais tester Descent V2 avec eux pour vérifier cet avis.
Si vous trouvez ce jeu à un prix abordable, n'hésitez pas.