Bon

7,0
Si cette extension ne fait pas partie des meilleures elle a l'avantage de posséder univers vachement cool ainsi que d'inaugurer une nouvelle mécanique : la démence.
Certaines créa ou actions font piocher des cartes démences. Pour chaque paire de celles-çi dans votre deck vous perdez 1 PV à la fin de la partie. On peut les renvoyer dans la pioche démence mais cela nous coûtera notre action.
Passons aux factions :
- Commencons avec Insmouth : Le deck est centré autour de 10 créas de force 2 identiques qui révèlent les 3 premières cartes de ton deck et te font piocher leurs copies tout en replaçant le reste en dessous de ton deck. Je ne suis pas d'accord avec les autres avis que l'on voit sur le site, effectivement je ne trouve pas Insmouth si faible. Tout d'abord elle est très puissante avec les robots qui permettent d'invoquer une gigantesque armée rapidement et de surprendre votre adversaire. Elle est plutôt intéressante avec mythologie grecque (plusieurs combos assez sympas permettant de récupérer des cartes clés).
- Miskatonic : Pour le coup je suis d'accord avec les autres avis... Cette faction est extrêmement faible et peut plaisante à jouer (sans compter les illustrations que je trouve laide). Je l'est très peu jouée je ne peut donc pas dire avec quelle faction elle est bonne.
- Grands Anciens : Cette faction est assez forte mais pas aussi redoutable que ce que je pensais (j'ai fait environ 10 parties avec elle donc je commence à la connaître). Elle permet de donner de nombreuses cartes démences à votre adv, de plus elle posséde d'énormes créa possédant des conditions d'invoquations. Ce qui freine la puissance de cette faction c'est qu'elle peut avoir du mal à jouer des créa et qu'elle est d'une lenteur exaspérante contrairement à des robots par exemple. Elle forme un deck efficace et facile à jouer avec dinosaures et il y a des combos amusantes à faire (chose+furie = 20pts).
- Ma faction favorite de cette ext ce sont les serviteurs de Cthulu: pas forcèment très forts mais très sympa. Ils piochent des cartes démences pour acquérir de puissants pouvoirs. Vous avez 2 factions apportant une option de jeu différentes qui vont avec les serviteurs : Les sorciers permettent, en jouant des actions supplémentaires, de vous débarasser des cartes démences.
Les requins marchent bien (mieux) car les serviteurs possèdent des cartes combottant très bien avec (corruption*2 et surtout propagande cultiste). Vous pouvez les récupérer grâçe à la 2.