Original et attrayant mais avec des défauts à surpasser.

sur Stellium
7,0
Le jeu est attrayant de par son thème, son design, son plateau et sa mécanique.
Cependant il souffre de deux choses selon moi : le toucher des billes est très difficile à cerner (en tout cas pour moi et de ce que j'en ai lu) et les termes employés compliquent la compréhension des règles : univers pour le plateau, galaxies pour les parties du plateau, constellations pour certaines zones et astres pour les billes, c'est là que cela devient frustrant : au lieu d'utiliser les couleurs pour les billes, les règles les mentionnent sous d'autres noms (Planète, Comète, Etoile, Supernova), certes raccord au thème, mais cela rajoute en lourdeur lors de la lecture des règles. En voici le meilleur exemple en ce qui concerne l'effet des billes vertes : "Pemutation : Permute une autre Planète avec un astre qui lui est adjacent. La Planète posée utilisant cette influence ne peut être elle-même permutée. Un astre utilisant un jeton Planète permute un astre du même type".
Mis à part ça, je l'avais eu en promo à 15€ et ne regrette pas de l'avoir dans ma collection du fait de sa mécanique originale.