Une bonne V2 de Pillards de la mer du nord

Une bonne version pour faire des économies pour ceux qui voudraient Pillards de la mer du nord et ses extensions.

Le jeu reprend les éléments du jeu de base des pillards de la mer du nord et les éléments clés des extensions. Ceci afin d'optimiser le jeu.
En effet, Pillards de la mer du nord est relativement simple et vite répétitif, incitant le joueur à acheter les extensions.

Pourquoi l'acheter selon moi ?
Vous n'avez pas les pillards de la mer du nord, et souhaitez l'acquérir mais en version "tunée" et donc dépenser moins d'argent en extensions
Si vous avez déjà les pillards de la mer du nord et ses extensions... je pense que ce n'est pas nécessaire. Vraiment!

Des nuances:
Mais il est vrai que Pillards de la mer du nord + extensions est supérieur à Pillards de Scythie selon moi.
Je préfère le graphisme de De Mico que celles de ce jeu.
Enfin, Pillards de la mer du nord est plus approprié pour initier des "newbies" à la pose d'ouvrier.

En tout cas, voilà une réédition d'un jeu qui a une réelle plus value. Qui évite de surproduire et d'en mettre plein les yeux sans rien rajouter au jeu. D'ailleurs, il faut saluer l'éditeur Garphill Games qui réellement fait de beaux efforts pour allier qualité artistique, belles mécaniques, et sobriété. C'est vraiment du travail de pro! Les jeux traditionnels eurogames ont soubent été décrié du fait de leur aspect "marron" tristounet. Shem Philipps a bien compris cela. Bravo!