The Magnificent

Aucune catégorie

Quel cirque !

On commence par du « draft » de dés, pour poursuivre vers de la récupération de ressources, du placement de tuiles, ou de la validation d’objectif, pour au final gérer sa main de cartes… D’un côté, l’association de tous ces éléments fonctionne efficacement. Mais de l’autre, THE MAGNIFICENT souffre d’un manque d’originalité dommageable. Et cet empilage mécanique enlève au final toute « pureté » et enfonce le clou dans notre difficulté à cerner vraiment le jeu.

L'avis complet : https://lemeeplejaune.fr/2021/03/15/un-oeil-sur-the-magnificent/

Commentaires (1)

morlockbob
morlockbob
il souffre de certaines failles (peu interactif, volontairement déséquilibré sur quelques talents) mais surement pas d'originalité (bcp plus qu un underwater cities, Tekehneu, tepakehnu tedéjàreparti...). Il faut plus qu'une ou deux parties pour l'appréhender. désolé de le défendre mais c'est pour moi une belle surprise au milieu de tous ces jeux experts de sur empilage (ce qu'évite magnificent malgré ce que tu en dis)