Shamans
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Maud Chalmel
Édité par Studio H
3 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
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Un jeu de plis par équipes, mais on gagne seul !

8,0
SHAMANS c'est un jeu de plis, par équipes. 2 équipes, blancs, noirs. Shamans ou Ombre.

La règle a voulu créer une atmosphère et tout, cela fait inutilement passer le jeu pour une chose complexe : c'est pourtant tout simple.

A chaque manche ou joue 9-11 plis. Et à chaque pli il y a un petit "bonus" pour celui qui est le plus nul dans le pli (mais qui fournit dans la couleur demandée), et pour celui qui remporte le pli (il prend la main et peut déclencher, parfois, un effet spécial).

Par ailleurs ceux qui ne jouent pas dans la couleur demandée le feront parfois volontairement pour faire avancer le jeton OMBRES (aucune règle n'impose quoi que ce soit pour ce qui est de fournir ou pas dans la couleur demandée) voire parfois déclencher certaines effets car leurs cartes sont immédiatement rangées dans leur zone de couleur.

Du coup soit la manche arrive à son terme (prévoir 10-15 min par manche et 3 manches par partie) et les SHAMANS l'emportent (hop 2 points pour les joueurs blancs)

Soit la manche est terminée plus tôt que prévu car les OMBRES l'emportent (3 points pour chaque ombre).

Et parfois...la manche s'arrête car une bonne boucherie aura éliminé les ombres à coups de dagues, factices bien sûr.

Le premier qui atteint ou dépasse 8 l'emporte, en solo !

Un jeu qui tourne très bien mais à 5 joueurs, notre format préféré de toute façon pour les jeux... de plis !

Voilà en résumé et sans images notre article publié sur https://www.adayagame.fr/jeux-d-ambiance/342-test-du-jeu-shamans-contrat-sur-les-ombres

Un très bon petit jeu au style recherché (la version finale est vraiment superbe avec les liserés métalliques !)

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