L'auberge sanglante

Aucune catégorie
Par Nicolas Robert
Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

Il est pas là Fernandel ?

J'ai acheté ce jeu dans le but d'y jouer principalement en solo, mais j'y ai finalement autant joué seul qu'à plusieurs tant l'envie de le faire découvrir à d'autre était grande. J'ai aimé jouer à ce jeu principalement pour son ambiance graphique. C'est un parti pris de l'éditeur que de proposer ces illustrations, je sais que certains n'adhèrent pas, mais pour moi c'est l'âme même de ce jeu. J'y joue en solo durant mes soirs d'hiver à 90% pour l'ambiance qui s'en dégage. Je me vois, seul dans mon auberge froide et venteuse en train de corrompre des clients pour qu'il m'aide à enterrer les cadavres de la veille et à tuer d'autres voyageurs tout en évitant une visite impromptue de la police. La mise en place est rapide, même les parties dites "longues" sont relativement courte. Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, notamment à cause d'une certaine frustration que l'on peut avoir de ne pas pouvoir suffisamment développer de stratégie, mais moi je me régale.