Raleur-Coaster !

7,0
Bonsoir la Communauté !

J'ai craqué pour l'achat de ce superbe jeu Meeple Land !

Tout d'abord, la thématique m'attire : pouvoir créer son propre parc d'attraction (comme dans certains jeux vidéos) est formidable et ici dans le jeu le thème est très bien exploité.
Donc pour le Thème et son utilisation c'est un bon point.

Ensuite, passons à un point négatif qui m'a tout de suite choqué :
Une fois tout le matériel du jeu sortis et qu'on veut tout replacer dans la boite et ben ça bloque... Euuuuuuuh ? Où je range ça ? Où je place ça ?!
Non mais plus sérieusement, le thermoformage dans la boite est "mal foutu", et la boite est juste deux fois trop grande. Ce n'est pas du tout optimisé, je pense que les créateurs ont voulu faire une grosse boite pour que ça se vende mieux, genre "ooooooh un gros jeu sur le thème des parcs d'attraction !" S'il avait été dans une petite boite comme le jeu little town par exemple ça l'aurait moins fait… Aussi, peut-être, y a-t-il de la place pour de futures extensions ?

Bref, sinon niveau matériel : tout est de bonne facture, les tuiles sont bien solides, juste les plateaux personnels paraissent un peu légers comparés à elles.

Les illustrations sont réussies, c'est coloré, ça fait rêver, notre parc est joliiiiiiiiii et bien rempli en fin de partie.

La mécanique de jeu est simple rapide à prendre en main.
A la première partie, on fait quelques petites erreurs, mais déjà sur la deuxième partie on "try hard", et on essaye d'optimiser au mieux son parc. Le jeu n'est pas non plus hyper original mais il a le mérite d'être addictif et de vous faire vibrer.
C'est un jeu familial ++, les experts peuvent s'y retrouver et les plus jeunes (ou les vieux) peuvent s'amuser.

La règle est bien écrite, facile à comprendre.
Le prix de cette (trop) grosse boite est très abordable, une trentaine d'euros, c'est imbattable !

Je le recommande !