Love Letter
De Seiji Kanai
Édité par Z-Man Games
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Pas forcément une déclaration d'amour mais...

7,0
Love Letter est un petit jeu bien sympathique qui se suffit à lui-même et ne se cantonne pas forcément à un "filler" que l'on va lancer pour terminer une soirée ou combler un trou entre 2 jeux. Enchaîner les parties se révèle très intéressant, car les joueurs vont s'adapter et pouvoir utiliser les manches précédentes pour feinter et modifier leur façon de jouer afin de perturber leurs adversaires.

J'ai vraiment apprécié les parties que j'ai pu jouer à Love Letter, principalement à 4 joueurs qui est probablement le nombre de joueurs idéal. Ce sont vraiment les joueurs qui mènent la danse et dictent le déroulement de la partie (en plus du tirage des cartes initial). Certaines erreurs et mimiques de certains joueurs se remarquent très vite et on peut capitaliser dessus jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte et que l'on doive changer de stratégie.

Le hasard est quelque peu présent puisque les joueurs vont parfois éliminer quelqu'un sur un coup de chance. Même s'il s'avère frustrant de se faire éliminer de la sorte tôt dans la partie ou d'attendre les deux derniers joueurs en lice qui se regardent en chiens de faïence et mettent une éternité à choisir leur carte pour tenter de contre-bluffer leur adversaire, les manches sont assez courtes et on ne reste que brièvement sur la touche.

Love Letter reste un jeu simple, rapide à comprendre à expliquer et à mettre en place et son faible prix devrait vous inciter à l'essayer si votre curiosité a un tant soit peu été éveillée.

Vous pouvez retrouver un article complet sur mon blog :
https://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/love-letter

Commentaires

Default