Loch up ou Loch down?

7,0
Je précise que je n'ai jamais joué à la plupart des jeux dont CoC (NDLR : on va éviter l'acronyme pour la suite de l'avis...) est censé être inspiré. J'étais donc une sorte de terrain vierge à conquérir. En quelque sorte. Mission à moitié réussie : c'est mécaniquement bien réalisé, l'interaction est plaisante (sur le marché, sur les territoires, sur la réalisation des contrats), les objectifs par manche, modulables, et les spécificités des clans contribuent à la construction d'une stratégie qui sera différente à chaque partie mais c'est du pur hard fun pour optimiseurs et comptables avertis capables de résister à une bonne dose de frustration. J'aime bien, mais pas tous les jours.
Niveau matériel : je salue la compacité de la boîte mais regrette un ou deux choix d'édition : pas évident de (faire) comprendre que ton fromage de couleur bleu (ou vert, ou jaune, ou rouge) est une fromagerie, pas un bleu d'Auvergne (ou un Roquefort, ou un Gouda, ou un Babybel). Et les ressources figuratives en bois, bien que fort bien réalisées, sont en modèle réduit (tout donne l'impression d'être un peu étriqué d'ailleurs). Pas besoin de sortir la rallonge mais évitez d'y jouer avec des moufles !

Commentaires (7)

morlockbob
morlockbob
Pour un belge je suppose qu il s'agit surement de moufles frites ...
Hagrael
Hagrael
👏
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Exactement! Avec Maillot, pour compléter la panoplie...bravo l'accoutrement...
Brissac
Brissac
yeap
serraangel
serraangel
C'est propre, c'est efficace (claquement de moufles)
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Et tellement vrai! J'ai essayé et j'ai perdu! En plus mon verre de bourbon m'a glissé des mains ! Hérésie ! Fichues moufles!!
Brissac
Brissac
Bourbon ? Vous me plaisez, vous.
Default