The Isle of Cats

~

Une histoire de Chat mignon

Nombre de partie: 2
Nombre de victoire: 1
Meilleur score: 94 (Yvonick)
Age de ma première partie: 28 ans

11/10/2020
Deux parties en une semaine sur cette superbe découverte. J’avais financé la version française par Lucky duck games. Quand j’avais participé à l’animation du festival du jeu du mans, le commercial de la maison d’édition nous avait présenté l’édition française en avant-première. Je suis rapidement tombé sous le charme de ce jeu mais avec tous mes derniers achats, ce jeu a dormi pendant X mois dans le placard.

Quand ma première partie à l’association m’a donné envie de me plonger plus en détail dans ce monde remplit de chat. Soirée chez un couple d’ami joueur Samedi soir, après une partie acharné à l’association de Jds près du Mans, je décide de faire découvrir cette pépite à mes amis Sara et Kevin.

La partie commence après avoir expliqué les règles durant 30 minutes. Dès le premier tour Kevin commence très fort en achetant deux paniers permanents. Il joue les chats roses, je joue les verts et Sara les bleus. Sara prend une pile d’objectif, j’en ai deux trois dans ma besace mais rien de grandiose. Je décide d’essayer de remplir le plus de pièce possible, de jouer quelques traditions et d’avoir une longue série de chat. Cela fonctionne assez bien, je finis la partie sur une victoire avec 15 points d’avance.
Je vous raconte ma victoire mais pas ma défaite de cette semaine sur ma première partie. Cela sera pour la prochaine fois ;)