Blague Arosoir

C'est bien ainsi que j'ai compris le titre de ce jeu mastodonte la première fois que j'en ai entendu parler (je suis dur de la feuille mais je me soigne... et puis l'accent franchouillard n'avait pas aidé). Le malentendu dissipé, je me suis retrouvé dans les oripeaux d'un ou d'une mage qui programme ses sorts, les étudie et les planifie laborieusement puis balance la gomme sur tout ce qui bouge, plus ou moins subtilement. Dis comme ça on a l'impression d'être face à un améritrash bourrin mais non, c'est plus complexe et plus subtile (certaines cartes permettent de contrer les sorts de ses vils camarades...et refaire le coup de l'aroseur arosé, ah, ah!). Et puis rien que des cartes, pas de dés. Pas simple à prendre en mains (ça discute un peu sur certains points de règles), des icônes dont la taille est inversement proportionnelle à celle des figurines qui se tatannent dans l'arène, mais ça reste une expérience pas inintéressante pour qui aime les jeux de programmation et de gestion de mains un peu hardcore (comptez 40-45 bonnes minutes par mage) et les jeux où l'on s'écharpe (en mohair).

Commentaires (4)

Brissac
Brissac
Merde... j'l'avais listé...
morlockbob
morlockbob
ah bien vu, pas pensé a celui là.
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Ben merci!...je fais encore mes armes, hein... je ne suis encore qu'un tout petit mage à côté de vous, pas le 4ème Roi mage.
serraangel
serraangel